STRAT ragnaros

Forum public et généraliste
Roster

STRAT ragnaros

Message non lu par Roster » samedi, 6 août 2011 : 15 h 35

Pour la strat je vais faire de manière simple et explicite afin de ne pas vous bourrez le crâne et d'aller a l'essentiel.

Phase 1 : 100% -> 70%

-Switch de tank tous les 4 débuffs

- raid dispersé (a plus de 6 mètres les uns des autres)

- Bump des cacs par le boss (faire attention de ne pas avoir l'aoe de la frappe derrière sois afin d'éviter d’être bump dedans.

- Pop de pièges expliquant la dispersion du raid (un distance ayant la capacité d'annuler les dégàts de chute active le piège en annonçant aux heals de préférence pour anticiper les dégats sur le raid) distances appropriés [démo, mage, prêtre]

- Frappe de sulfuras (3 vagues résulte de cette frappe) 1 vague au sommet de la masse et 1 de chaque coté de celle ci.

Phase transition : 70% -> mort des adds ou 45s

Pendant cette phase ragnaros va frapper avec sa masse, la laisse sur le sol et s'éclipse le temps de la phase transition. Phase régen pour les heals. Apres avoir poser sa masse 8 adds pop. Le but étant de les tuer avant qu'ils ne puissent atteindre la masse. Afin de mener à bien cet objectif les adds ont pour contrainte la réduction de leur vitesse en fonction de leur % de point de vie. C'est pourquoi au moment du pop votre objectif n'est pas de les tuer (sauf les 2 adds les plus proches de la masse) mais de les descendre a 50% de leur pv. Ceci fait vous pourrez ensuite vous concentrez sur les adds le plus dangereux (les plus proches de toucher la masse).

la frappe de la masse peut être à 3 endroits différents. Donc 3 configurations possibles pour la gestion et l'attribution des priorités pour les adds.

Les 3 configurations sont gauche, milieu, droite

Commençons par Frappe Droite :
frappe droite.jpg
frappe droite.jpg (201.86 Kio) Consulté 8718 fois
En bleu sont représentés le pop des adds (les attrib seront faites lors du raid)
En Vers le placement à adopter pour la phase 2 afin d'anticiper le pop des graines, lors du pop des graines nous nous packerons sur le cercle symbolisant le raid.
En jaune concerne le pop des Scions uniquement en 2ème transition (transition p2 -> p3)

Frappe Gauche
Frappe gauche.jpg
Frappe gauche.jpg (204.17 Kio) Consulté 8718 fois
Même légende pour Gauche :

En bleu sont représentés le pop des adds (les attrib seront faites lors du raid)
En Vers le placement à adopter pour la phase 2 afin d'anticiper le pop des graines, lors du pop des graines nous nous packerons sur le cercle symbolisant le raid.
En jaune concerne le pop des Scions uniquement en 2ème transition (transition p2
-> p3)

Frappe Milieu
frappe middle.jpg
frappe middle.jpg (208.63 Kio) Consulté 8668 fois
Même légende que les 2 autres :

En jaune concerne le pop des Scions uniquement en 2ème transition (transition p2
-> p3)

A savoir, pour la masse au milieu, nous privilégierons la dispersion du raid sur la droite après la mort des adds, pour anticiper le pop des graines puis comme pour la Frappe droite apres le pop nous irons à gauche sur la marque symbolisant le raid.

Phase 2 : 70% -> 40%

- Switch de tanks tous les 4 debuffs

- Plus de bump pour les cacs

- Pop a intervalle de temps régulier des graines (obligeant un placement de raid Militaire)

- Linceul (aoe au sol, 2s pour en sortir)

- Frappe de sulfuras

A savoir, après l'explosion des graines des adds popent et foncent vers le raid (les adds tombe normalement relativement vite)

IMPORTANT: telle que vous le voyez sur le dessin on voit le raid au cac mais ca ne sera pas le cas, en effet pendant la P2 le boss envoi toujours sa frappe de sulfuras régulièrement et arrivera un moment ou nous serons packer avec les adds à dépop et le heal a fournir. Pour éviter que le raid ne se depack nous attendrons l'annonce de la frappe puis avancerons pour se coller au cac (SANS toucher la lave...) nous serons ainsi dans la safe zone de la frappe et des vagues !!

La P2 demande beaucoup de déplacement, de concentration, de rigeur, et d'application. Donc on évite les mains dans les poches et la télé à proximité -_-
(surveiller le pop de la frappe, le linceul aux pieds, le pop des graines)

Phase transition : 40% -> mort des Scions ou 45s

Cette phase transition ressemble a quelques choses près à la première ! Seulement une difficulté vient s'ajouter.
Le pop des Scions !
2 Scions pop et seront tanké par les tanks.
1 focus sera mis en place après la mort des fils des flammes pour tomber le plus rapidement un Scion et ainsi libérer rapidement le tank qui récupère Ragnaros.

Les Scions ont pour capacité de placer un débuff sur un membre aléatoire et ainsi lui faire pop des voids de feu à ses pieds, l'obligeant a être en mouvement en permanence. Ne jamais passer un scion dans l'une de ces voids sous peines de le heal de 10%/s.

Phase 3 : mort des Scions -> 10%

- Switch des tanks tous les 4 debuffs

- Linceul

- 0 dégats de raids

- Pop de météore (pop régulier jusqu'à la fuite de ragnaros) SOFT ENRAGE

Le météore est très particulier mais peut être facilement géré je pense si chacun y met du sien. En bref le météore focus une personne, une attaque direct sur le météore équivaut à un taunt. Le météore peut être bump en arrière avec une attaque direct si celui-ci n'a pas changer de cible depuis 10s.

Je pense qu'au moment du pop une personne (distance ou heal) devra s'en charger au niveau du kitting (tels qu'un hunt) il suffira pour lui de tirer une SEULE fois dessus inutil de le focus, et toute les 10 s lui envoyer un sort direct ou une flèche afin de le bump. Quand la personne en kitting arrive en bout de map et sans bump de disponnible un autre distance prend le relais en tirant dessus et ainsi de suite ! Sur papier ça parait simple ^^

Je vous laisse après cette lecture regarder cette vidéo qui est indispensable avant d'entamer les trys et qui m'a inspiré pour la strat ==> http://www.youtube.com/watch?v=pHvsv-AmNAQ

Toute personne n'ayant pas visionné la vidéo sera tout de suite remarqué ne vous en faites pas, pas d'excuse possible. Je ne veux même pas voir ne serait-ce qu'une personne retarder l'avancée de la guilde et handicaper 9 personnes sur les premiers try sous prétexte qu'il n'a pas eu le temps. (Pour info car je ne prend pas en traître je poserai comme Ammon une question devant Ragnaros pour voir qui a vu ou non la vidéo) je me ferai ainsi une petite idée sur lesquels sont les plus méritant. La distribution des loots pourraient en faire partie.

Un vrai boss avec beaucoup de chose à gérer, ya plus qu'à :)