Charte de Guilde

 

 

Préambule :

Etre membre de la Guilde entend explicitement que l’on accepte et applique les articles qui suivent.

 

 

Ambitions de la guilde :

La Guilde « Les Phoenix d’Azeroth » est orientée PVE HL (haut niveau).

La Guilde a pour but de permettre à ses membres de progresser ensemble dans le cadre des objectifs qu’elle s’est fixée lors des réunions de guilde bimestrielles. De fait, la Guilde « Les Phoenix d’Azeroth » est basée sur l’entraide entre ses membres tant au niveau de simples demandes sur le canal guilde qu’au niveau des instances HL ainsi que des quêtes de groupe.

Aussi sera-t-il demandé aux membres un minimum de courtoisie, un simple bonjour en arrivant sur le canal guilde serait le bienvenu. Au même titre, il est demandé de répondre – même par la négative – lorsque quelqu’un demande un renseignement ou de l’aide pour une instance ou une quête.

 

 

Les Rangs :

Doppelganger, Chimère, Leprechaun, Centaure, Pegase, Phoenix

Doppelganger Le rang de Doppleganger est attribué à tous les rerolls d’un personnage joueur, ce rang ne peut pas faire l’objet d’une évolution dans la hiérarchie de la guilde.
Chimère Le grade Chimère sera attribué aux joueurs ne répondant pas à nos exigences d’avancée PVE HL, ainsi qu’aux joueurs guildés pour « regroupement » (amis, famille, conjoint, etc.). Ce grade définit les joueurs qui ne sont prioritaires ni pour les raids, ni pour les butins, mais qui peuvent néanmoins participer sous réserve d’avoir optimisé leur équipement et installé les addons obligatoires définis en fin de charte.
Leprechaun Le rang de Leprechaun sera attribué automatiquement lors de l’entrée dans la guilde. Une période de 4 semaines sera mise en place afin de se rendre compte des qualités du nouveau membre, voir si la guilde vous convient et inversement. A la suite de cette période, il sera décidé par le chef de guilde de la suite à donner : passage en centaure / passage en chimère / prolongement de la période de test / retrait de la guilde.
Centaure L’accession au rang de Centaure vaut entière acceptation des règles de la guilde et nécessite :
– l’installation des add-ons obligatoires
– un équipement parfaitement optimisé et une bonne compétence dans le maniement de son personnage
– une présence minimum à deux raids par semaine et la connaissance des stratégies. Si l’une des conditions venait à faire défaut, un avertissement vous sera envoyé par le Maître de Guilde, pour corriger ce qui vous a été reproché, sous peine de rétrogradation.
Pégase Le rang de Pégase est attribué aux officiers de la guilde. Actuellement en poste : Kodama
Le rôle des officiers est d’assurer la continuité de la guilde et d’assister le chef de Guilde. Ils participent à l’élaboration des stratégies, à la direction des raids et au fonctionnement interne de la Guilde.
Phoenix Le rang de Phoenix. Il s’agit du chef de la guilde. Ce rôle est tenu par Panasonix (= Starrk).

 

 

La banque :

Il a été décidé de doter la guilde de fonds propres provenant de la revente des items récupérés lors des raids ou de dons de ses membres. Ces derniers sont à la discrétion de chaque donateur et peuvent être déposés dans la banque de guilde directement.

Ils permettront de rendre plus rapide l’accession d’un joueur à un niveau de maîtrise pour un métier, de financer l’achat d’une pièce d’armure ou d’une arme, ou encore de financer les patrons, schémas ou plans, bref d’aider la guilde à progresser et assurer son autonomie.

 

 

Les raids :

Soirs de raid et temps de connexion :

Nous demandons à nos membres un minimum de présence afin de participer activement à la vie de la guilde. Le minimum étant d’être présent à 2 raids chaque semaine. Une absence prolongée et non justifiée pourra se solder par une rétrogradation au grade chimère. Les jours de raid sont les suivants : mercredi, jeudi, dimanche et lundi.

Nos horaires :
– 21h20 : groupage des joueurs confirmés sur le calendrier
– 21h25 : remplacement des absents non signalés par les joueurs en attente sur le calendrier
– 21h30 : départ du raid
– 23h30 : fin du raid

Ponctualité et présence aux instances :

Nous demandons à nos membres de ne s’inscrire qu’aux instances auxquelles ils pourront participer. Les absences non justifiées ou indiquées en dernière minute seront sanctionnées et pourraient entraîner jusqu’au renvoi de la guilde en cas de manquement grave. Les absences excusées (petit mot sur le forum, sms, tam tam, signaux de fumée… ^^) sont compréhensibles et tout à fait tolérées, bref prévenez la guilde.

Les loots en instance :

En groupe de 5 en guilde :
Il conviendra au maître du butin (s’il y en a un) de distribuer les loots aux membres participant à l’instance de manière équitable, le reste allant au « casseur » du groupe ou directement en banque de guilde. Les loots pourront être distribués à la fin du donjon ou dès leur apparition (ce choix est laissé au MB) à l’exception bien sûr, des objets « liés quand ramassés ».

Les loots HL en guilde :
Le butin de ces instances sera distribué de la façon suivante :
– dans un premier temps : par accord commun entre les différents participants au raid
– dans un second temps, si aucun accord n’est trouvé : par un lancer de dés parmi les intéressés
Règle générale : les centaures et leprechauns sont prioritaires sur les loots, par rapport aux chimères.

Les loots HL avec pick up :
Toute personne prise en pick-up pour un raid pourra prétendre à recevoir un loot selon les conditions suivantes :
– équipement principal : priorité aux membres de notre guilde, puis au pick-up
– équipement secondaire : random parmi tous les gens intéressés (membre ou pick-up)
– si le pick-up n’a reçu aucun loot durant l’instance, il pourra recevoir un dédommagement.

Les add-on utilisés en guilde :
Pour assurer une parfaite cohésion de groupe nous demandons que tous les membres aient installé les addons / programmes suivants. Ils sont OBLIGATOIRES :
BigWigs ou Deadly Boss Mod, Decursive (pour les classes concernées), Mumble (avec un micro et un casque fonctionnels).

 

 

Fonctionnement interne de la guilde :

Les nouvelles idées :

Chaque membre de la guilde pourra s’exprimer librement sur le forum, lancer de nouvelles idées, proposer une amélioration ou encore marquer son désaccord avec quelque chose ou quelqu’un.

Le recrutement :

Le recrutement ne peut être effectué que par le maître de guilde ou les officiers, après la rédaction d’une candidature en bonne et due forme sur le forum. Toute personne recrutée sera soumise à une période d’essai (Cf. le rang de Leprechaun). Notre guilde est susceptible de recruter en permanence (Cf. la section appropriée sur le forum)

Un membre titulaire doit être âgé de 18 ans ou plus.

Remarque : les chimères ne sont pas soumis aux critères ci-dessus. Cependant, des règles de bonne conduite évidentes sont nécessaires (écrire en français, langage SMS interdit, attitude correcte envers les autres joueurs hors guilde)

L’exclusion d’un membre :

Faire partie des Phoenix d’Azeroth implique une attitude correcte au sein et en dehors de la guilde. Il est possible qu’un membre se comporte de façon contraire aux fondamentaux de notre guilde. C’est son droit le plus strict, mais le discrédit qui rejaillira sur les autres membres par sa faute pourra alors faire l’objet d’un renvoi de la guilde.

Les échanges d’objets :

Nous demandons explicitement qu’aucune transaction intra-guilde ne soit basée sur l’argent. Tout objet cédé à un autre membre doit se faire librement et sans contrepartie monétaire.

Attribution des composants d’enchantement :

Ils sont offerts par la guilde aux centaures pour leur équipement principal selon les stocks de la guilde. Si vous avez lu notre charte jusqu’au bout, pensez à dire combien font 6 x 8 dans votre candidature.

Les réunions de guilde :

Nous organisons une réunion de guilde environ tous les deux mois, dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date. C’est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d’être présents. Ces réunions ont lieu sur Teamspeak.

Les décisions importantes seront le plus souvent prises en réunion avec les membres et le chef de guilde. Chacun est invité à s’exprimer lors de ces réunions ou via le forum. La décision finale reste du ressort du chef de guilde.

Charte créée le 8 mars 2006

Dernière édition le 28 août 2016